
Une jeune de Patrimonio et membre de notre association, Léandra Bernard Leccia, a représenté la Corse à Paris le 14 juillet. Sélectionnée dans le cadre de l’opération « jeunes porte-drapeaux » organisée par l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre, elle a pu assister au défilé sur les Champs-Elysées aux côtés de 21 autres jeunes représentant leur région.
« Cette initiative vise à encourager les jeunes générations à rendre hommage à celles et ceux qui ont combattu et combattent encore pour défendre les valeurs de la République », indique la préfecture de la Haute-Corse.
Léandra a représenté notre île lors d’une cérémonie au monument aux morts pour la France en opérations extérieures dans le XVème arrondissement de la capitale, mais également lors de la cérémonie du ravivage de la flamme sur la tombe du soldat inconnu à l’arc de triomphe, illustrant « l’hommage rendu aux combattants de la liberté au cours de tous les conflits et le devoir de mémoire qui s’impose à nous tous, souligne la préfecture de Haute-Corse.«
